FoodCamp
Rassembler les décideurs de l’alimentaire
Deux jours de networking et d’inspiration
Des échanges privilégiés entre décideurs pour accélérer la transition alimentaire et le développement entrepreneurial.
Créé et organisé par le Réseau FrenchFood, le Foodcamp rassemble tous les ans près de 200 dirigeants et entrepreneurs de l’alimentaire (PME, ETI, grands groupes et start-up de croissance), dans un cadre propice à la déconnexion et à la réflexion.
Deux jours rythmés par des débats et analyses d’experts, des confidences « sans filtre » d’entrepreneurs passionnés, des moments de rencontre et d’inspiration autour d’une thématique d’actualité.
S'OUVRIR: Pour retrouver de la valeur dans un monde en constante évolution
Dans un monde en perpétuelle mutation, ces deux journées exploreront les stratégies pour conjuguer compétitivité et impact, tout en valorisant l’innovation, la résilience et la collaboration.
Le Réseau FrenchFood a été créé à l’initiative de FrenchFood Capital
Rebondir. Comment les crises accélèrent la transition alimentaire.
Depuis plusieurs décennies, une crise semble chasser l’autre, sans altérer un mouvement de fond qui change nos habitudes alimentaires. Comment surmonter ces changements ? Et si ces bouleversements du secteur étaient autant d’occasion à saisir pour réinventer nos modes de production, de transformation, de distribution et de consommation ? Une édition du Foodcamp placée sous le signe de l’optimisme, animée par des dirigeants et entrepreneurs passionés.
Territoires et transition alimentaire
Le Foodcamp des retrouvailles après le report de 2020, au Chateauform’ Saint Just, pour des débats et échanges sur les nouveaux modèles industriels et de distribution, les mutations du monde agricole et plus largement les nouvelles relations entre l’Homme et son alimentation.
Révolution(s) food !
Le tout premier Foodcamp, en octobre 2018 au Chateauform’ de Cély-en-Bière a offert à ses participants des rencontres autours de thèmes tels que les nouvelles agricultures, les nouveaux aliments et usages, mais également des expériences gustatives et sensorielles.
Les participants en parlent
L’enquête de satisfaction réalisée à la suite de ces journées confirme que le FoodCamp est désormais l’événement incontournable du secteur, qui se distingue par sa convivialité et son énergie entrepreneuriale.