Petit-déjeuner du Réseau FrenchFood : décryptage du nouveau consommateur Food post Covid

Avec l’arrivée du printemps et la tombée des masques, les retrouvailles du Réseau FrenchFood ont eu lieu mercredi 20 avril au Hub Bpifrance autour de viennoiseries signées Thierry Marx. Au menu de ce petit-déjeuner thématique : qui seront les consommateurs alimentaires de demain ? quels leviers de croissance pour le secteur ?

Des entrepreneurs pour partager leur expérience au cours d’un petit-déjeuner Réseau FrenchFood

Lors du petit-déjeuner organisé par le Réseau FrenchFood dans un lieu propice à l’échange et à la créativité, les participants ont pu découvrir la vision et l’histoire entrepreneuriale d’Alexandre Croiseaux et Daniel Marhély, co-fondateurs de Luna Food. Anciens dirigeants de Deezer et de Molotov.tv, ils ont créé Luna Food pour amener la fraîcheur et la qualité de la restauration à emporter en grande distribution. Ils ont pu expliquer la façon dont ils ont mis leur savoir-faire technologique au service de l’efficience opérationnelle afin de développer le marché du frais.

Des experts pour décrypter les dernières tendances Food

Maurice Benguigui, Directeur adjoint de la Business Unit FMCG (Grande Consommation) chez OpinionWay, a partagé le résultat des dernières études Opinion Way. Chaque année, le Réseau FrenchFood publie le Baromètre FrenchFood – Opinion Way qui nourrit les décideurs du secteur en analysant les dernières tendances du marché.

Nurture, l’ouvrage collectif du Réseau FrenchFood

Le Réseau FrenchFood propose des contenus issus de l’intelligence collective de ses membres sur le secteur et le développement entrepreneurial. Ce petit-déjeuner du réseau FrenchFood a été l’occasion de vous remettre en avant-première la deuxième édition de Nurture, l’ouvrage collectif qui nous replonge dans l’ambiance et les contenus inspirants de la dernière édition du FoodCamp. Un grand merci à tous les contributeurs d’avoir partagé leurs analyses, visions et expériences sur un marché alimentaire qui bouge très vite. 

Nurture est réservé aux adhérents du réseau, mais si vous souhaitez partager ces contenus, et par là-même parrainer de futurs membres du réseau, sachez que les premières pages des deux premiers numéros du Nurture également en consultation dans la rubrique «publications» du site Réseau FrenchFood.

 

un petit-déjeuner à retrouver en vidéo ci-dessous :