Le Réseau FrenchFood en visite au marché de Rungis

Le Réseau FrenchFood propose à ses membres de vivre des expériences de découverte des coulisses de leur industrie en petit comité. Jeudi 12 mai, 20 personnes ont eu la chance de se lever très tôt pour participer à une visite exclusive du marché de Rungis, le plus grand marché au monde de produits frais.

En immersion dans un univers alimentaire exceptionnel

La visite du marché de Rungis a été rendue possible grâce à Anne-Laure Joumas, membre du Réseau FrenchFood et directrice exécutive de Semmaris, l’entreprise qui exploite le site de Rungis et veille à son rayonnement. Nous remercions également Pauline Jacquemard, Directrice RSE et Innovation de Semmaris, qui nous a accompagnés dans cette visite aux côtés d’Anne-Laure.

Une visite de l’ensemble des pavillons du marché de Rungis

La découverte des espaces consacré à la Marée, aux Produits Carnés, aux Produits Laitiers, aux Fleurs, auxFruits et Légumes nous a permis d’échanger avec des producteurs et avec le dirigeant de chacun des pavillons. Nous avons continué notre visite par le chantier d’insertion et de lutte contre le gaspillage alimentaire du marché, avant de terminer par la visite de l’incubateur. 
Autour d’un petit déjeuner, nous avons eu l’occasion d’échanger avec quelques start-upers se développant au sein du Marché. 

Nous nous réjouissons de vous revoir et de faire grandir avec vous ce Réseau FrenchFood, dont l’ambition est de faire rayonner l’entrepreneuriat alimentaire Français, et restons ouverts à vos suggestions et idées pour les prochains évènements.